«Now I Am» est une technique qui s’inspire des arts martiaux, de la danse et de la prise de conscience corporelle.

Qu’est-ce que le NIA ?

Le NIA est un excellent entraînement cardio, qui s’assimile au fitness en musique. Il unit les arts martiaux, la danse et la prise de conscience corporelle. Issu d’une merveilleuse rencontre entre le monde occidental et la sagesse orientale, il favorise l’équilibre entre le corps et l’esprit. Mes cours amènent les participants à s’entraîner sans douleur. Les mouvements sont innovants, offrant de grandes plages de liberté et d’expressivité personnelle.

C’est tonique, ludique et ça donne la pêche !

Effet relaxant garanti !

 

Pourquoi faire du Nia ?

Vous avez envie de :

Vous sentir heureuse ou heureux, bouger plus naturellement, donner une chance à votre corps d’augmenter sa souplesse et son endurance, raffermir votre silhouette, améliorer vos capacités de concentration, enrayer les bobos par vous-même, avoir une vie sexuelle plus épanouie ?
 Le NIA permet tout cela et plus encore! Et il est ouvert à tout le monde.

Le but premier du NIA est de donner la chance à tout être humain d’être réellement sain dans son corps et en équilibre avec ses émotions. Tout cela, grâce à l’entraînement cardio, à la charge d’enthousiasme et de joie créatrice que l’on expérimente et véhicule pendant les cours. Nous obtenons les outils nécessaires pour augmenter notre confiance en nous et pour redevenir conscient-e de l’importance de la vie ancrée dans notre corps.

 

Comment fonctionne le Nia ?

Le NIA vous apprend à écouter les sensations de votre corps, à sentir réellement vos muscles, tout en savourant la liberté d’expression. Le NIA intègre 52 mouvements, qui améliorent la flexibilité, la souplesse, l’agilité, la mobilité et la force. Il propose trois niveaux d’intensité pour chaque mouvement et un choix infini de gestuelles expressives.

Durant le cours, chacun-e est libre d’accentuer ou de diminuer le rythme, l’intensité ou l’amplitude des gestes. De plus, le NIA est accompagné d’un univers musical original et beau. LES BIENFAITS SONT IMMÉDIATS !

 

D’où vient le Nia et son nom ? 

Le Nia a été créé au début des années 1980 par Debbie et Carlos Rosas, alors qu’ils étaient tous deux professeurs et directeurs d’un centre de fitness en Californie. Les membres de leur équipe ainsi que les participant-e-s aux séances d’aérobic classique subissaient des traumatismes articulaires de façon récurrente. Ils se mirent alors à la recherche d’une technique sans impact au sol, permettant d’améliorer la condition physique, de prendre plaisir à bouger et non de s’y forcer. De cette démarche est né le Nia.

Le nom Nia évolue avec le temps. A l’origine, Nia vient de «Non Impact Aerobic», en réaction à l’aérobic dont Debbie et Carlos Rosas voulaient se démarquer. Au fil des années, le Nia a de plus en plus pris en compte le bien-être de la personne et est devenu «Neuromuscular Integrative Action».

Aujourd’hui, Nia signifie tout simplement «Now I am».